INVESTISSEMENT PINEL PROLONGE et PTZ ajusté

L'INVESTISSEMENT PINEL EST PROLONGÉ

 

Plébiscité par les investisseurs qui achètent un logement neuf pour le mettre en location, en contrepartie de réduction d'impôt, le dispositif Pinel est prolongé en zones tendues (A et B1) jusqu'au 31 décembre 2021. Les logements situés en zone B2 et C pourront toujours bénéficier du Pinel mais sous condition. Le permis de construire doit avoir été déposé avant le 31 décembre 2017 et l'acquisition authentifiée chez le notaire au plus tard le 31 décembre 2018.

  

LE PTZ POUR LES PRIMO-ACCÉDANTS EST AJUSTÉ

 

Important coup de pouce financier pour accéder à la propriété, le prêt à taux zéro dans le neuf est maintenu dans les zones A et B1 jusqu'à fin 2021 avec une quotité inchangée de 40%. Dans les zones B2 et C, il est finalement maintenu mais pour deux ans jusqu'à fin 2019 et avec une quotité réduite de 20%.  Dans l'ancien, le prêt à taux zéro est maintenu sous condition de travaux dans les zones B2 et C et jusqu'à fin 2021. Il est conservé dans le cadre de la vente HLM sans condition de travaux ni de zonage.

 

 

 

 

 

 

En savoir plus : https://www.explorimmo.com/edito/actualite-immobiliere/detail/article/immobilier-tout-ce-qui-change-en-2018.html